Engagement

Pascal a grandi dans un univers multiculturel, associant la rigueur et le sérieux de l’Alsace à la créativité de ses origines lombardes. Bourses d’études et rencontres marquantes ont façonné son parcours. Il choisit d’accompagner la révolution numérique en rejoignant notamment Compaq, Packard Bell puis Apple.

Fort de son expérience et enrichi de ses voyages philanthropiques aux côtés de son épouse Catherine et de ses enfants Inès, Diane, Paul et Charles — en Asie du Sud Est avec Pour un Sourire d’Enfant, en Inde avec le Barefoot College, en Afrique avec Living with Elephants pour n’en citer que quelques uns —, il a souhaité offrir au plus grand nombre l’opportunité de se construire et les moyens de réussir.

Il crée la Cagni Foundation C4 en 2011, alors qu’il est encore vice-président et directeur général d’Apple Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA).

Depuis, la Fondation œuvre pour avoir un impact significatif et positif sur la société, en concentrant ses efforts sur l’avenir : offrir une formation, un travail, des conditions de vie meilleures et développer la confiance en soi, l’intégration, la tolérance.

Mission

La Cagni Foundation C4 est une organisation à but non lucratif. Particulièrement engagée en faveur des enfants et des populations défavorisées, elle soutient et développe de nombreux projets à travers le monde. Elle accompagne les associations et partenaires sociaux.

La Fondation Cagni concentre ses aides et contributions autour de 5 domaines primordiaux :

L’éducation

Pour permettre à chacun d’accéder à des opportunités de formation et d’emploi, l’éducation est au coeur des missions de la Fondation. Pour les enfants d’abord, mais aussi pour les adultes issus de milieux socialement ou écononiquement défavorisés.

L’intégration sociale

Pour les réfugiés, minorités, communautés de migrants et personnes ayant un handicap physique ou mental, l’intégration au sein de la société est un enjeu majeur. La Fondation soutient les oeuvres caritatiatives promouvant des activités notamment artistiques pour lutter contre l’exclusion sociale.

icon

La lutte contre la pauvreté

Pour offrir à ceux qui en ont besoin des conditions décentes de logement, d’accès aux soins et à la nourriture, la Fondation encourage les initiatives caritatives et apporte un soutien financier aux populations en difficulté, en particulier aux enfants, minorités ethiniques et immigrants.

L’harmonie éthnique

Pour sensibiliser chacun au respect et à la tolérance, la Fondation se mobilise pour combattre toute forme de discrimination notamment fondée sur les origines ou la couleur de peau. Au travers notamment de l’éducation, elle contribue à la compréhension mutuelle entre les différentes communautés.

Le bien-être social

Pour améliorer les conditions de vie des personnes fragiles, âgées, ayant un handicap ou en difficultés financières, la Fondation pourvoie ou subventionne des installations dédiées aux loisirs et à la santé.

Parmi les projets et organisations soutenus par la Cagni Foundation C4

HEC