Contribuer à la préservation d’un patrimoine culturel exceptionnel

Avec l'association Les Amis de Vaux-le-Vicomte

La Fondation contribue à l'enrichissement de la collection des Amis de Vaux-le-Vicomte et des décors des appartements privés de Nicolas et Marie-Madeleine Fouquet au 1er étage du château.

Le château de Vaux-le-Vicomte est un joyau de l’architecture française du XVIIe siècle. Situé près de Paris, il incarne l’élégance et le raffinement d’une époque et d’un pays. Conçu par l’architecte Louis Le Vau, avec des jardins dessinés par André Le Nôtre, le château de Vaux-le-Vicomte est un lieu iconique.

L’Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, fondée en 1983 et reconnue d’Utilité Publique en 2004, a pour missions la préservation du domaine de Vaux-le- Vicomte, l’enrichissement de ses collections, et la production d’évènements culturels, scientifiques et éducatifs qui contribuent à la transmission pour tous de cet ensemble majeur du patrimoine français. Les dons qu’elle collecte permettent au domaine d’être un lieu de culture vivant et partagé par le plus grand nombre.

Un lieu comme Vaux-le-Vicomte appartient à tous et sa préservation est une mission d’intérêt général. En contribuant à l’acquisition de nouvelles pièces pour les collections du château, la Cagni Foundation C4 apporte son soutien à une institution qui incarne une certaine forme d’excellence transmise au plus grand nombre.

Visitez le site des Amis de Vaux-le-Vicomte