Créer du lien social dans les quartiers les plus défavorisés

Avec l’association Le Rocher Oasis des Cités

Association catholique d’éducation populaire, Le Rocher Oasis des Cités est présente depuis plus de vingt ans au cœur des quartiers défavorisés. Elle lutte contre la fracture qui existe entre les cités et le reste du territoire.

Ses bénévoles animent les 9 antennes du Rocher, vivant sur place aux côtés des familles et des jeunes qui sollicitent son aide. Ces antennes, lieux de vie et de partage, proposent des activités éducatives et sociales. Les équipes mènent des actions pédagogiques dans la culture, le sport, l’environnement et le développement personnel. Sans oublier l’accompagnement éducatif, individuel, familial ou de groupes, auquel s’ajoutent la formation et l’insertion sociale et professionnelle, et des actions de médiation et de prévention.

La Cagni Foundation C4 partage l’engagement du Rocher dans sa lutte contre tout ce qui fragmente la société. L’égalité des chances et l’insertion des jeunes est un chantier majeur auquel le Rocher contribue de manière décisive et c’est tout naturellement que nous avons apporté notre soutien à l’action du Rocher Oasis des Cités.

Visitez le site Rocher Oasis des Cités