S’engager pour la planète et promouvoir les cultures du monde entier

Avec la Fondation GoodPlanet

La Cagni Foundation C4 s’engage pour la planète et pour promouvoir les cultures du monde entier.

Les enjeux environnementaux sont une préoccupation majeure pour la Cagni Foundation C4, qui a choisi de s’engager aux côtés de ceux qui les relèvent.

La Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand met en œuvre des projets de terrain autour de cinq grandes thématiques (biodiversité, agriculture durable, énergie propre, déchets et éducation) afin de préserver notre planète. Dans le monde entier, ces projets de développement contribuent à améliorer l’environnement, la qualité de vie des populations impliquées et à lutter contre le changement climatique.

La Fondation met également en œuvre des projets éducatifs sur l’environnement et la solidarité. Elle sensibilise les petits et les grands au développement durable, à la biodiversité , aux énergies propres et aux cultures du monde entier dans un lieu unique : le Domaine de Longchamp.

La Cagni Foundation C4 a souhaité soutenir plus particulièrement l’exposition « Passeurs de Sons » qui offre pour la première fois l’opportunité aux visiteurs de voir, manipuler et jouer l’un des 800 instruments de musique traditionnelle issus de la collection privée d’Armand Amar. Des artistes venus des quatre coins du monde s’y côtoient, échangent et initient le grand public aux musiques et instruments venus d’ailleurs, témoignages de la richesse du patrimoine de l’humanité.

Visitez le site de la Fondation GoodPlanet