Soutenir et prendre en charge les frais de scolarité d’étudiants méritants

Pour l'École internationale de Givat Haviva en Israël.

La Cagni Foundation C4 soutient et prend en charge les frais de scolarité d’étudiants méritants à l’école internationale de Givat Haviva en Israël qui forment les leaders de demain, pour un monde plus juste, plus ouvert, plus humain.

GHIS, située en Israël, est une école unique dans le monde. 55 élèves de 16 à 18 ans apprennent ici à construire des ponts entre Arabes et Juifs, religieux et laïcs, Israéliens et internationaux. On y forge les grands esprits de demain, entre exigence et bienveillance, qui pourront à leur tour changer leurs pays, pour une société plus juste et moins discriminatoire.

À la Cagni Foundation C4, nous admirons et soutenons la GHIS. C’est pourquoi nous sommes heureux de prendre en charge des frais de scolarité d’un étudiant arabe et d’une étudiante palestinienne. Nous sommes très fiers de leurs parcours, et au travers d’eux, de participer à l’émergence de futurs leaders d’exception en favorisant l’entente entre les religions, les cultures et les classes sociales.

À l’école, le corps étudiant est pour moitié israëlien, réparti équitablement entre juifs et arabes, puis 20 nationalités issues du monde entier complètent cette promotion multi-culturelle. L’objectif est de créer de futurs leaders mondiaux. Au programme : résolution de conflits, développement du leadership et entrepreneuriat social aux côtés des cours classiques pour obtenir le baccalauréat international (IB).

Au cours de la formation, les élèves étudient, font du bénévolat, confrontent leurs idées et leurs idéaux avec la même envie : construire une société où la diversité est positive et la diplomatie plus forte que les conflits. L’école recherche chaque année de nouveaux étudiants, de tous milieux, curieux, capables de s’épanouir en communauté et aspirants à faire une différence dans le monde.

 

Visitez le site de l’école GHIS

Témoignages

Diana, du Kazakhstan

« J’ai grandi sans père. Je pensais que j’étais coincé. Mais j’ai appris l’anglais moi-même en un an pour pouvoir étudier dans un endroit où je pourrais faire des études secondaires, apprendre à résoudre des conflits et commencer à changer le monde. Mes rêves ont commencé à devenir réalité. Maintenant, j’ai les compétences non seulement pour rêver, mais aussi pour agir.»

Clare, professeure au GHIS

« C’est un grand privilège de travailler ici. Notre pays est incroyablement divisé. Vivre et apprendre ensemble fait tomber les barrières en créant de puissantes amitiés, c’est ce qu’il faut faire.»