Financer des bourses d’études et le développement du laboratoire e-lab

Pour HEC Paris

Au travers des bourses d’études, la Fondation Cagni permet aux étudiants de s’épanouir sur leur lieu d’études. Elle enrichit également l’école d’un formidable outil : un laboratoire high-tech.

À la Cagni Foundation C4, nous pensons qu’il incombe aux entrepreneurs de demain la responsabilité d’apporter des réponses efficaces et durables aux grands enjeux et défis actuels (climat, transition énergétique, éducation, santé, etc).

C’est pourquoi depuis 2014, nous finançons les bourses d’études d’étudiants méritants du NYU Stern. Nous leur permettons ainsi de suivre un semestre d’immersion à HEC Paris pour l’obtention de leur diplôme pendant lequel ils participent notamment à l’incubateur HEC à la Station F. Les étudiants y explorent des modèles d’entreprise innovants alliant la performance économique et un impact positif sur la société, et acquièrent les compétences nécessaires pour créer leur propre entreprise.

En parallèle, nous finançons l’E-Lab : un laboratoire exclusif équipé de technologies interactives et de solutions collaboratives qui stimulent la créativité et la communication. L’E-Lab est conçu pour promouvoir l’entrepreneuriat auprès des futures générations qui y côtoient un réseau riche composé de professeurs d’HEC, mais aussi d’experts internationaux (financiers, entrepreneurs, avocats, etc.) aspirant à transmettre leurs connaissances et expériences.

Au travers des bourses d’études et de l’E-Lab, la Fondation offre bien plus qu’un diplôme aux étudiants : c’est la formidable opportunité de découvrir une culture, de plonger au cœur de l’écosystème entrepreneurial français et par dessus-tout, les clés pour réussir et s’épanouir.

Témoignages

Dimitri Pun

« Cher Pascal, Merci beaucoup pour cette expérience si formatrice. Faire le programme d’entrepreneuriat HEC Paris + Incubateur d’été a été une expérience unique qui m’a permis de découvrir ma passion pour le développement et la création de produits qui aident à changer la vie des gens et résoudre des problèmes complexes. De plus, c’était incroyable de créer ma propre entreprise grâce au programme. Cela m’a appris à trouver des solutions adaptées à l’impact social, qui est l’une de mes priorités.»

Daniel Velasquez

« Cher Pascal, Je suis extrêmement reconnaissant au programme d’entrepreneuriat d’avoir rendu ma propre aventure de startup possible ; non seulement on m’a donné l’opportunité de faire de mon mieux dans une startup qui me passionne, mais on m’a aussi donné tellement de ressources qui ont aidé ma startup, comme l’accès au réseau HEC, l’accès à l’incubateur HEC, et l’accès à des masterclass incroyables.»