Aux côtés de Cécile Andrieu pour sa traversée de l’Atlantique en solitaire

Dans la 23ème édition de la Mini Transat 2021

La Fondation Cagni s’engage aux côtés de Cécile Andrieu pour l’aider à accomplir son rêve : participer à la 23ème édition  de la Mini-transat 2021 en traversant l’Atlantique en solitaire.

Cécile Andrieu s’est lancé un défi un peu fou : celui de traverser l’Atlantique en solitaire, sans assistance et sans communication à bord d’un voilier de 6,50 mètres. C’est tout naturellement que la Fondation Cagni a souhaité s’associer à cette course exceptionnelle qui ne compte que 7% de femmes parmi ses participants. Depuis 1977, elle a réuni les plus grands, de Loïc Peyron à Isabelle Autissier : ils ont relevé ce challenge hors du commun aux côtés de 35 nationalités et d’un millier de marins.
La voile est porteuse de valeurs fortes dans lesquelles nous nous reconnaissons : le courage, le dépassement de soi, l’environnement, l’entraide, la détermination. Nous sommes fiers de contribuer à ce formidable projet.

Pendant 30 jours, Cécile Andrieu aura affronté seule, sans aucune aide à la navigation, routage ni cartographie, les 4000 milles qui séparent l’Europe de la Guadeloupe. C’est pourquoi nous nous sommes engagés avec Cécile Andrieu : pour lui permettre de prendre part à cette course mythique dans les meilleures conditions. En participant au financement d’un équipement à la hauteur de ses ambitions et des enjeux sportifs, nous l’avons accompagné dans cette aventure humaine hors du commun.

Entraînements intenses, formation à la survie en mer, préparation météo et stratégique, Cécile Andrieu n’a rien laissé au hasard pour aller au bout de cette 23ème édition de la Mini-Transat.

Cécile Andrieu

“Je suis très fière de partir à l’assault de l’Atlantique sous les couleurs de la Fondation Cagni ! J’embarque ainsi avec moi un peu de l’incroyable énergie de Pascal Cagni, et de toutes ses équipes. Le départ de la Mini Transat, le 26 septembre prochain, symbolisera l’aboutissement de deux années de travail aussi éprouvantes que passionnantes.

Un immense merci à la Fondation de me donner des ailes pour dépasser mes limites et aller ainsi au bout de ce rêve d’enfant!

Avec 11 femmes parmi les 84 concurrents, le cru 2021 est une année record pour la féminisation de cette épreuve. En sport comme dans tous les domaines, les figures modèles ont une puissance phénoménale pour faire bouger les lignes. Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Elle McArthur… les idoles de ma jeunesse m’ont portée au moment où je me suis lancée dans cette folle aventure. A notre petite échelle, j’espère qu’avec toutes mes co-concurrentes, nous pourrons ainsi donner un petit souffle à toutes les femmes désireuses de réaliser leur vieux rêve!”