Promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport

Avec l'Association Mulhouse Pfastatt

La Cagni Foundation C4 promeut les valeurs et les bienfaits du sport dans les quartiers populaires de Mulhouse.

Depuis plus de 60 ans, l’Association de Basket de Mulhouse Pfastatt s’est donnée pour mission de former de jeunes joueurs issus des quartiers populaires au basket-ball. Un investissement de longue date qui a permis à l’équipe une, composée uniquement de semi-professionnels, de monter en N1.

La Cagni Foundation C4, consciente que le sport peut être un formidable ascenseur pour les jeunes, participe au financement d’emplois salariés et pérennes au sein du club. Un engagement qui permet de promouvoir des valeurs fortes et incontournables, telles que le respect, le collectif et le dépassement de soi.

L’éducation est au cœur du dispositif et les résultats scolaires ont autant d’importance que les performances sportives. Un esprit sain dans un corps sain, c’est l’engagement de chacun des acteurs, entraîneurs, parents et joueurs, pour développer une association qui leur ressemble.

Cette année, la Fondation contribue à soutenir les ambitions du club en termes de formation des jeunes et de soutien d’une élite montante.

Visitez le site de l’Association de Basket de Mulhouse Pfastatt