Contribuer à l’épanouissement de 1500 élèves issus de milieux défavorisés

Avec le Projet Rousseau

La Cagni Foundation C4 a contribué à l’épanouissement de 1500 élèves issus de milieux très défavorisés.

En 2014, la Cagni Foundation C4 découvre le Projet Rousseau. Cette association, fondée en 2011 aux États-Unis, permet à de jeunes élèves issus de milieux particulièrement défavorisés de poursuivre leurs études supérieures et de développer pleinement leur potentiel. Ils bénéficient d’un programme complet qui prend en compte tous les aspects fondamentaux de leur vie : académique, professionnel, social mais aussi personnel. Cette approche holistique est indispensable pour répondre aux nombreux besoins des élèves et leur apporter des réponses concrètes dans de multiples domaines.

Le mentorat individuel proposé par l’association, enrichi d’un soutien scolaire, du service communautaire mais aussi d’échanges internationaux ont un impact fort sur les bénéficiaires. Non seulement ils progressent et intègrent un cursus supérieur, mais, devenus étudiants, ils s’investissent à leur tour dans l’organisme pour inspirer et soutenir les nouveaux élèves.

C’est avec beaucoup de fierté que la Cagni Foundation C4 a contribué à l’épanouissement de plus de 1500 jeunes en leur ouvrant les portes d’un avenir prometteur.

Visitez le site de l’association Projet Rousseau

Alice R

« Aujourd’hui est un grand jour dans ma vie : c’est le premier anniversaire du jour où j’ai survécu à la violence armée ! Je ne pense pas que je serais en train de le célébrer sans le Projet Rousseau, mon mentor phénoménal Danae, et votre soutien. Je suis extrêmement reconnaissante pour les bénédictions que j’ai reçues depuis que j’ai rejoint le projet Rousseau. »