Promouvoir l’égalité des chances dans les quartiers les plus défavorisés

Aux côtés de l'association Espérance Banlieues

La Fondation promeut l’accès à un environnement éducatif propice à l’épanouissement des élèves venant de quartiers défavorisés avec l'association Espérance Banlieues.

Plus de 80 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans qualification. Les difficultés qui s’accumulent dans les quartiers les plus défavorisés sont autant de handicaps qui pèsent sur l’Ecole pour tenir sa promesse d’égalité des chances.

Face à ces enjeux, Eric Mestrallet a créé en 2017 Espérance Banlieues. En moins de six ans, ce réseau a fondé 17 écoles qui offrent aux enfants des quartiers une approche pédagogique novatrice. Ces établissements visent à combler leurs lacunes éducatives et à fournir aux élèves les outils nécessaires pour réussir dans leur parcours scolaire.

Le réseau Espérance Banlieues s’efforce de créer un environnement éducatif propice à l’épanouissement des élèves, en mettant en place des méthodes d’enseignement adaptées à leurs besoins spécifiques. Les écoles du réseau encouragent l’excellence académique, tout en offrant un soutien individuel et en développant les compétences non académiques telles que la confiance en soi, la persévérance et le leadership.

En aidant Espérance Banlieues, la Cagni Foundation C4 soutient un projet et une équipe totalement dévouée aux enfants des quartiers les plus défavorisés et à faire vivre l’égalité des chances.

 

Visitez le site d’Espérance Banlieues